COLLÈGEConseil d'administration

Conseil d'administration

CONSEIL ADMINISTRATION CJE
Monsieur

Jean-Guy Gauthier

Président

Monsieur Jean-Guy Gauthier est actuaire et possède près de 30 ans d’expérience en consultation et dans le secteur de l’assurance de personnes. Il détient une expertise dans l’élaboration et l’implantation de programmes d’avantages sociaux et de retraite et en gestion de risque. Il a été membre du conseil d’administration de la Fondation du Collège Jean-Eudes et membre de l’Association des parents du Collège Jean-Eudes. De plus, il est membre du conseil d’administration de l’Association des maladies gastro-intestinales de 2005 à 2012. Il est actuellement vice-président chez AON.

Monsieur

Yves Lamontagne

Président-directeur général du Collège des médecins du Québec de 1998 à 2010, le Dr Yves Lamontagne a d’abord œuvré comme professeur à la Faculté de médecine de l’Université de Montréal et comme président de l’Association des médecins psychiatres du Québec. Il est le fondateur du Centre de recherche Fernand-Seguin de l’Hôpital Louis-H. Lafontaine et le président et fondateur de la Fondation des maladies mentales. Après ses études médicales, il travaille en Afrique comme responsable des camps des enfants biafrais. Par la suite, il entreprend des études en psychiatrie qu’il termine à l’Institut de Psychiatrie de Londres. Auteur de plus 200 articles dans des revues médicales au Canada, aux États-Unis et en Europe, il a aussi publié 34 livres et 30 chapitres de volumes.

Madame

Joanne Lacombe

Madame Joanne Lacombe détient un B.A – Major in economics de l’Université McGill et est une gestionnaire expérimentée. Elle œuvre dans le domaine de l’édition scolaire et travaille aux Éditions Marie-France, à titre de vice-présidente administration et production depuis 25 ans. Elle a siégé sur différents conseils d’administration. Elle a été, pendant six ans, membre, secrétaire et vice-présidente sur le conseil d’administration du C.H.L.S.D. de Notre-Dame-de-la-merci. De plus, de 2008 à 2016, Madame Lacombe a siégé sur le conseil d’administration de l’Association des parents du Collège Jean-Eudes et a occupé pendant cinq ans le poste de secrétaire et celui de présidente durant les deux dernières années de son mandat.

Madame

Caroline Aubin

Caroline Aubin a obtenu son baccalauréat en administration des affaires à l'Université du Québec à Montréal. Fait à noter, elle est une ancienne élève du Collège qui a terminé au deuxième rang pour l'obtention de la médaille du Gouverneur Général en 1994. Elle oeuvre dans le secteur des communications marketing depuis 2001 tant en agence de publicité qu'en entreprise. Elle occupe actuellement le poste de chef de la publicité, image de marques à ICI RADIO-CANADA Télé. Elle a auparavant travaillé au Groupe TVA, chez Québecor Média et chez Metro-Richelieu. En agence de publicité, elle a d'abord joint les rangs de l'Agence Marketel pour ensuite intégrer l'équipe de l'Agence Défi Communications. Elle pratique le Taekwondo et vise l'obtention de sa ceinture noire.

Madame

Joëlle Pierre

Joëlle Pierre, MBA, CPA, possède près d’une vingtaine d’années d’expérience dans les domaines de la comptabilité et de l’administration. Elle a obtenu sa Maîtrise en administration de HEC Montréal, ce qui lui a permis d’élargir ses horizons d’interventions. Grâce à son expérience dans le milieu des services professionnels, notamment chez Lavery, et son parcours académique, elle a su développer des compétences qui lui permettent d’être une conseillère stratégique. Elle est en mesure d’offrir des conseils sur les meilleures pratiques d’affaires, en plus de trouver des solutions permettant d’optimiser les processus.

Monsieur

Serge Benoit

Avocat et conseiller en relations industrielles, Me Benoit est associé directeur du cabinet Le Corre & associés, spécialisé en droit du travail. Sa vaste expérience comme plaideur, conseiller et négociateur est mise à profit auprès d’employeurs de divers secteurs d’activités, dont les suivants : manufacturier, métallurgie, municipalités, commerce de détail, cimenteries, entreprises de services et organismes publics et parapublics. Il siège également sur le conseil d’administration de l’Oratoire Saint-Joseph.

Monsieur

Raymond Lepage

Monsieur Raymond Lepage détient une maîtrise en administration scolaire de l’université de Sherbrooke. Il a œuvré 33 ans dans le monde l’éducation, dont quatorze ans à titre de directeur général du Séminaire Salésien. Il a exercé la fonction de président de l’Association des directrices et des directeurs généraux du secteur des établissements scolaires de l’enseignement privé (ADIGESEP) pendant quatre ans et celle de président de l’association des écoles privées de l’Estrie (AEPE) durant neuf ans. Il est maintenant consultant en développement organisationnel et il s’implique auprès d’organismes à but non lucratif.

Monsieur

Sylvain Mandeville

Directeur général du Cégep Marie-Victorin depuis août 2013, Monsieur Sylvain Mandeville œuvre dans le réseau collégial depuis plus de 34 ans. Le cumul de ses expériences professionnelles et ses valeurs de gestion lui valent le respect, la confiance et une grande crédibilité dans le réseau collégial. Monsieur Mandeville est membre du comité directeur de la Fédération des cégeps, président de l’Association des directions générales des collèges du Québec, membre du « Coordinating Committee of Presidents Leadership Network» de Collèges et Instituts Canada (CiCAN) et siège sur différents comités de la Fédération des cégeps. Monsieur Mandeville est président du conseil d’administration de Vestechpro (Centre de recherche et d'innovation en habillement), président du comité de direction de la Chaire Unesco de recherche sur l’éducation en prison et membre du conseil d’administration d’Espace 7000, Il a été président du Conseil d’administration de Qualifications Québec (guichet unique en reconnaissance des acquis et compétences) de 2014 à 2019.

Monsieur

Mathieu Papineau

Mathieu Papineau est un avocat pratiquant au sein du groupe de litige civil et commercial de l’étude Spiegel Sohmer inc. Dans le cadre de sa pratique, il est appelé à plaider devant les diverses instances judiciaires du Québec pour représenter les intérêts de ses clients. Mathieu est aussi un Ancien de la cohorte 2009-2014. Par son implication et son engagement au sein du conseil, il souhaite contribuer à son tour au développement du Collège afin d’en assurer la pérennité pour les générations futures.