Monsieur
Jean-Guy Gauthier
Président
Monsieur Jean-Guy Gauthier est actuaire et possède près de 40 ans d’expérience en consultation en avantages sociaux et dans le secteur de l’assurance de personnes. Il a été membre du conseil d’administration de la Fondation et de l’Association des parents du Collège Jean-Eudes. De plus, il a été membre du conseil d’administration de l’Association des maladies gastro-intestinales et de l’Association canadienne de la santé mentale – Division du Québec. Il est président de CQFD Actuariat, une société conseil spécialisée en stratégie d’affaires en assurance et en planification financière.
Monsieur
Yves Lamontagne
Président-directeur général du Collège des médecins du Québec de 1998 à 2010, le Dr Yves Lamontagne a d’abord œuvré comme professeur à la Faculté de médecine de l’Université de Montréal et comme président de l’Association des médecins psychiatres du Québec. Il est le fondateur du Centre de recherche Fernand-Seguin de l’Hôpital Louis-H. Lafontaine et le président et fondateur de la Fondation des maladies mentales. Après ses études médicales, il travaille en Afrique comme responsable des camps des enfants biafrais. Par la suite, il entreprend des études en psychiatrie qu’il termine à l’Institut de Psychiatrie de Londres. Auteur de plus 200 articles dans des revues médicales au Canada, aux États-Unis et en Europe, il a aussi publié 34 livres et 30 chapitres de volumes.
Madame
Joanne Lacombe
Madame Joanne Lacombe détient un B.A – Major in economics de l’Université McGill et est une gestionnaire expérimentée. Elle œuvre dans le domaine de l’édition scolaire et travaille aux Éditions Marie-France, à titre de vice-présidente administration et production depuis 25 ans. Elle a siégé sur différents conseils d’administration. Elle a été, pendant six ans, membre, secrétaire et vice-présidente sur le conseil d’administration du C.H.L.S.D. de Notre-Dame-de-la-merci. De plus, de 2008 à 2016, Madame Lacombe a siégé sur le conseil d’administration de l’Association des parents du Collège Jean-Eudes et a occupé pendant cinq ans le poste de secrétaire et celui de présidente durant les deux dernières années de son mandat.
Madame
Caroline Aubin
Caroline Aubin a obtenu son baccalauréat en administration des affaires à l'Université du Québec à Montréal. Fait à noter, elle est une ancienne élève du Collège qui a terminé au deuxième rang pour l'obtention de la médaille du Gouverneur Général en 1994. Elle œuvre dans le secteur des communications marketing depuis 2003 tant en agence de publicité qu'en entreprise. Elle a occupé des postes stratégiques dans le domaine des médias comme celui de cheffe de la publicité, image de marques à RADIO-CANADA et, auparavant, à titre de conseillère aux communications au Groupe TVA. Aujourd’hui, elle gère les communications corporatives pour UAP inc. (NAPA), une entreprise dans le domaine du détail, bien établie au Canada. Très engagée dans le secteur de l’Est de Montréal, elle s’implique dans plusieurs causes et conseils d’administration.
Madame
Joëlle Pierre
Joëlle Pierre, MBA, CPA, possède plus d’une vingtaine d’années d’expérience dans les domaines de la comptabilité et de l’administration. Elle a obtenu sa Maîtrise en administration de HEC Montréal, ce qui lui a permis d’élargir ses horizons d’interventions. Grâce à son expérience dans le milieu des services professionnels et son parcours académique, elle a su développer des compétences qui lui permettent d’être une conseillère stratégique. Elle est en mesure d’offrir des conseils sur les meilleures pratiques d’affaires, en plus de trouver des solutions permettant d’optimiser les processus.
Monsieur
Serge Benoit
Avocat et conseiller en relations industrielles, Me Benoit est associé directeur du cabinet Le Corre & associés, spécialisé en droit du travail. Sa vaste expérience comme plaideur, conseiller et négociateur est mise à profit auprès d’employeurs de divers secteurs d’activités, dont les suivants : manufacturier, métallurgie, municipalités, commerce de détail, cimenteries, entreprises de services et organismes publics et parapublics. Il siège également sur le conseil d’administration de l’Oratoire Saint-Joseph.
Monsieur
Raymond Lepage
Monsieur Raymond Lepage détient une maîtrise en administration scolaire de l’université de Sherbrooke. Il a œuvré 33 ans dans le monde l’éducation, dont quatorze ans à titre de directeur général du Séminaire Salésien. Il a exercé la fonction de président de l’Association des directrices et des directeurs généraux du secteur des établissements scolaires de l’enseignement privé (ADIGESEP) pendant quatre ans et celle de président de l’association des écoles privées de l’Estrie (AEPE) durant neuf ans. Il est maintenant consultant en développement organisationnel et il s’implique auprès d’organismes à but non lucratif.
Monsieur
Mathieu Papineau
Mathieu Papineau est un avocat pratiquant au sein du groupe de litige civil et commercial de l’étude Spiegel Sohmer inc. Dans le cadre de sa pratique, il est appelé à plaider devant les diverses instances judiciaires du Québec pour représenter les intérêts de ses clients. Mathieu est aussi un Ancien de la cohorte 2009-2014. Par son implication et son engagement au sein du conseil, il souhaite contribuer à son tour au développement du Collège afin d’en assurer la pérennité pour les générations futures.
Monsieur
Normand Brodeur
Détenteur d’une maîtrise en communication sur la motivation des garçons à vouloir réussir à l’école en lien avec leurs habiletés de lecture et soucieux des élèves à besoins à particuliers, tout au long de sa carrière, Normand Brodeur est maintenant consultant en éducation.
Son intérêt pour les élèves à besoins particuliers s’est porté ces dernières années auprès des élèves doués. À la suite de nombreux ateliers tant au Québec qu’aux États-Unis et d’une formation à l'UQTR, Normand Brodeur s’est engagé à plusieurs titres pour venir en aide aux élèves à haut potentiel. Il fut tour à tour rédacteur d’un guide sur la douance (2019), animateur de webinaires sur la douance (2019, 2021, 2022), organisateur d’un colloque sur la douance en éducation (2020) et concepteur d’une formation en ligne sur les élèves à haut potentiel pour le CADRE 21 (2022). Sa carrière l’a mené à être enseignant aux niveaux secondaire et collégial, directeur des services pédagogiques dans un collège privé et finalement directeur à l’innovation et au développement pédagogique pour la Fédération des établissements d’enseignement privé (FEEP). Ses sujets de prédilections sont le développement professionnel, les élèves à besoins particuliers, la douance ainsi que l’avenir du numérique en éducation et l’avenir de l’école.
Madame
Safiatou Maïga
Madame Safiatou Maïga est ingénieure électrique de formation et détient une maitrise en gestion de l’ingénierie de l’Université de Sherbrooke. Elle œuvre dans le domaine du génie-conseil, et travaille chez Hatch Ltd, à titre de gestionnaire régionale en contrôles de projet. Tenant à contribuer à des changements positifs au sein de nos communautés, Safiatou s’implique dans plusieurs causes, dans le milieu des arts, à travers le Cercle des Jeunes Philanthropes du MBAM et dans le secteur de la sécurité alimentaire, en siégeant sur le conseil d’administration du GEMO, un organisme communautaire œuvrant dans la sécurité alimentaire dans l’est de Montréal.