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Design graphique

Informations sur le programme

Disponible en :

  • Activité d’éveil (1er cycle)
  • Concentration (2e cycle)

Dans le cadre du cours, nous proposons aux élèves de s’éveiller au monde des arts numériques et du design graphique, tout en développant leur potentiel créatif. Progressivement, les élèves apprendront à concrétiser leurs idées et à utiliser les outils nécessaires à la conception d’images.

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En détail

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1re et 2e secondaire

Comment c’est fait ? Si c’est la question que vous vous posez en regardant des affiches, des logos ou des photomontages, l’activité d’éveil en infographie vous apportera les réponses. Venez découvrir les logiciels qui ont servi à créer vos designs préférés en vous initiant à leurs fonctionnalités et à leur magie !

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3e secondaire

Durant l’année, nous développerons nos compétences avec l’utilisation des logiciels de bases pour la concentration. Pour y arriver, nous travaillerons sur différents projets à la fois créatifs et techniques. Ces premiers projets mettront à l’épreuve vos capacités en communication graphique.

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4e secondaire

C’est une année d’approfondissement où nous développons des techniques plus complexes de design. Les projets exigeront d’utiliser des outils et des techniques plus avancés afin de produire des projets plus ambitieux. Certains projets simuleront des contraintes réelles, alors que d’autres permettront l’exploration de thèmes plus ludiques.

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5e secondaire

Nous profiterons de cette dernière année pour développer des projets qui exigent de mettre à profit tous les apprentissages des deux dernières années en design graphique. Les projets exigeront l’utilisation mixte des logiciels de traitement d’images et de mise en forme utilisés par les personnes professionnelles en design graphique. La créativité, l’autonomie et la personnalisation seront mises de l’avant dans le développement des projets. Enfin, l’intégration de nouveaux supports et de véhicules de communication seront au programme afin d’initier les élèves au langage graphique à l’ère du numérique.