NouvellesDédramatiser le phénomène de l’épuisement parental le temps d'une pièce de théâtre

Détail de la nouvelle

Dédramatiser le phénomène de l’épuisement parental le temps d'une pièce de théâtre

Invitation spéciale offerte par l'Association des Parents du Collège Jean-Eudes

Je courais, je courais, je courais, ….

Dans le cadre de ses conférences annuelles 2019-2020, l’Association des Parents du Collège Jean Eudes est heureuse de vous offrir une pièce de théâtre originale du Théâtre Parminou qui vient dédramatiser le phénomène de l’épuisement parental, sans en nier l’importance.

Nous vous invitons à découvrir cet exercice touchant et humoristique, qui brise le tabou d’une réalité qui nous concerne tous car le parent ne peut pas « démissionner » de ses enfants.

Il n’y a pas d’échappatoire, ce qui augmente la sensation de détresse et d’épuisement. Sans compter le poids énorme de l’échec parental dans l’image sociale « parfaite » qu’on doit présenter aux autres, un phénomène amplifié par les médias sociaux.

Nous sommes tous coupables de cette « démonstration de vie parfaite ». Notre silence sur nos difficultés, l’énergie que nous mettons à maquiller la fatigue contribue à nourrir la fausse image révélée.

C’est pourquoi, le 3 décembre, à 19h, tous les parents du Collège Jean Eudes sont conviés à assister gratuitement, à cette pièce de théâtre dans la Salle Jean Eudes du Collège, pour reprendre votre souffle et vous entraîner au bonheur parental (entrée par le boulevard Rosemont).

Partagez cette belle invitation puisque familles, amis, parents extérieurs au Collège Jean Eudes peuvent aussi y participer.

Chers parents, c’est avec plaisir que nous espérons vous y voir en très grand nombre. Nous sommes persuadés qu’à défaut d’avoir besoin d’outils, vous profiterez d’un réel moment d’évasion et de rire.

L’Association des Parents du Collège Jean Eudes.

 

Cliquez ici pour réserver votre billet (gratuit)