NouvellesDeux prix remportés par le Collège Jean-Eudes à la compétition PontPop ÉTS

Détail de la nouvelle

Deux prix remportés par le Collège Jean-Eudes à la compétition PontPop ÉTS

Quatre équipes du Collège ont participé à la 18e édition de la compétition PontPop de l’École de Technologie supérieure de Montréal le 24 février dernier. Lors de cette compétition, les participants devaient élaborer et construire un pont en bâtons de bois qui devait supporter la plus grande charge possible. Les ponts étaient évalués selon la conception, l’esthétique ainsi que la résistance. Après un nombre incalculable d’heures de travail ainsi que le supplice de la presse hydraulique de l’ÉTS et l’évaluation des juges ingénieurs du Québec, deux des quatre équipes du collège ont remporté un prix. 

  • L’équipe d’Arnaud Denis-Rémillard, Karine Ha, Matys Rano, Ngoc-Bao Kevin Ta et Jian Wang avec leur pont «pontdychéry» a remporté la troisième position avec une charge de 2 650 kilos. Ils ont reçu une bourse de 500 $.
  • L’équipe de Michelle Grey, Linda Liao, Mikanto Racoto et Jia Yi Xu avec leur pont «ponthagore» a remporté un prix média de 250 $ ainsi que des abonnements à des revues scientifiques.`L’équipe de Wei Heng, Benjamin Saine, Bogdan-Alexandru Sava et Yuri Tannous avec leur pont «pont de Da Vinci» a supporté une charge de 823 kilos.
  • L’équipe de Thomas Cardinal-Sirois, James Liang, Vincent Ly, XianJu Xia et Yaqing Zhao avec leur pont «pop l’éPONTge» a supporté une charge de 608 kilos.

Ces deux équipes ont hâte d’en découdre avec les autres écoles en 2021!