NouvellesLes élèves de la concentration théâtre du Collège Jean-Eudes participent à la production du balado "Au-delà des mots"

Détail de la nouvelle

Les élèves de la concentration théâtre du Collège Jean-Eudes participent à la production du balado "Au-delà des mots"

Reda Eme, Justine Boucher, Khadija Chenik, Cristina Holban, Simon Désilets et Malak Sekri sont les « acteurs » du radio-théâtre Au-delà des mots, réalisé grâce à l’implication du Ministère de la Culture et de Communications et du Théâtre Parminou. Le texte a été écrit par deux professionnels du monde du théâtre, Audray Demers et Gabriel Doré, à la suite d’une rencontre de partage d’expériences avec les élèves de la concentration, Isabelle Bélanger (intervenante au Collège) et Guillaume Olivier Choquette (directeur adjoint aux services pédagogiques). Loïc McIntyre, finissant de l’École nationale de théâtre et ancien élève du Collège Jean-Eudes, s’est chargé de la mise en scène. Un autre ancien du collège (cohorte 2021) a réalisé le montage sonore : Tomas Villegas-Padilla.

Ce projet a été chapeauté par Hugo Turgeon, enseignant de la concentration théâtre au Collège depuis 2009.

Les élèves ont prêté leur voix et leur talent dans cette démarche d’une durée de 3 mois qui a abouti sur un enregistrement complet de 4 balados dans un studio professionnel. Ils ont pu développer leur expérience avec un médium parfois capricieux : le micro!

Cliquez ici pour écouter le balado. 

Bonne écoute!