NouvellesSeconde thématique de notre virage vert : l’alimentation écoresponsable

Détail de la nouvelle

Seconde thématique de notre virage vert : l’alimentation écoresponsable

Historiquement, l’Action de grâce a été instaurée dans le but de célébrer les récoltes reçues pendant la saison chaude. C’est aussi une période de l’année où nous pouvons profiter d’une vaste sélection de produits végétaux locaux. Nous souhaitons profiter de cette fête pour initier notre seconde thématique pour notre virage vert : l’alimentation écoresponsable.

Il est difficile pour un adolescent de sentir que ses gestes ont un impact direct sur la production de gaz à effet de serre (GES). En calculant leur empreinte écologique, nos élèves ont pu remarquer que l’alimentation est un facteur important dans ce calcul. Nous souhaitons donc sensibiliser nos élèves et notre personnel à des moyens concrets pour réduire leur empreinte : diminuer la consommation de viande et consommer des aliments locaux.

Ainsi, la cafétéria du Collège se joint à notre effort en offrant, du mardi 15 octobre au vendredi 18 octobre, un menu du jour entièrement végétarien. Nous les invitons à venir découvrir de nouvelles recettes et ainsi poser une action concrète!

Sachez que plusieurs activités seront proposées aux élèves pour cette seconde thématique : visionnement de capsules vidéo sur les enjeux alimentaires en lien avec les GES, concours de boîte à lunch écologique (végétarienne et sans déchet), dégustation de recettes végétariennes organisée par les élèves du comité Allant-Vert, conférence, etc.  

Suivez-nous sur les réseaux sociaux!